Thérapie sous hypnose ericksonienne

Depuis ma certification en 2011, en tant que Maître praticien en hypnose près de Créteil et notamment en hypnose ericksonienne, j'ai reçu plus de 2000 clients que j'ai aidés à surmonter des difficultés comme les phobies, le mal-être, le stress, l’angoisse, le manque d'estime de soi, les compulsions (boulimie, alcoolisme), les problèmes sexuels, le manque de confiance …

Joseph Eskenazy - Paris - Hypnothérapie

Bonjour, je vous remercie pour nos séances de préparation à l'accouchement sous hypnose. Grâce à vous j'ai pu gérer la douleur pour donner naissance en 3 heures à E... 3,4 kg.
Merci encore.

T.A.

Qu'est-ce que l'hypnose thérapeutique ?

Il s'agit d'un processus naturel qui privilégie le fonctionnement inconscient à l'état d'éveil. Cet état est appelé communément par les professionnels "un état de conscience modifié". Dans cet état le sujet peut accéder à ses ressources emmagasinées en lui pour atteindre le changement désiré.

Faut-il croire en l'hypnose pour que ça marche ?

Absolument pas. La croyance est un phénomène du conscient. L’hypnose agit dans l’inconscient, permettant ainsi d'accéder à nos ressources intérieures. Pendant la séance la personne peut avoir un contrôle sur tout et laisser son inconscient travailler à l'aide de l'hypnothérapeute.

Combien de types d'hypnose existent aujourd'hui ?

Principalement nous pouvons lister 6 pratiques :

  • L'hypnose de spectacle, qui favorise plutôt le côté "magique" des suggestions sur des volontaires.
  • L'Hypnose traditionnelle, qui utilise un vocabulaire autoritaire, directive, et dont la réussite dépend de la réceptivité de la personne à ce genre de directives.
  • L'hypnose Ericksonienne, développée par le Docteur Milton Erickson au début du 20e siècle, qui est adaptée à une plus large population, dans laquelle l'hypnothérapeute fait participer le sujet à la découverte de la solution recherchée.
  • L'Hypnose analytique (ou hypnoanalyse) s'apparente à des séances de psychanalyse et reste plus focalisée sur le passé.
  • L'auto-hypnose, dans laquelle la personne peut se mettre elle-même dans un état modifié de conscience afin d'obtenir un mieux-être, visualiser ses objectifs etc.
  • L'hypnose conversationnelle : Des suggestions indirectes sont "transmises" par le thérapeute dans une discussion qui parait normale. Ceci est utilisé plutôt sur des sujets moins réceptifs à l'hypnose.

Quel est le taux de réussite ?

Le taux de réussite est en moyenne de 70%. L'hypnose s'est révélée efficace pour diminuer les douleurs, les peurs, les dépendances, traiter le manque de confiance, le stress, le mal être...

Quelques réponses contre les idées reçues

  • On ne dort pas pendant une séance d’hypnose.
  • On est conscient de ce qui se passe.
  • On ne peut pas obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté.

Faites-vous une idée de l’efficacité des séances d’hypnose à travers les témoignages de mes clients.

Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’hypnothérapie dans le Val-de-Marne ? Demandez votre devis d’hypnose.

Top